Régions

Kénitra

Guichet unique : la Commune urbaine à l’ère du numérique

Driss Lyakoubi,

Nahid Hamtami, directrice de l’Agence urbaine, signant le lancement officiel du système de gestion dématérialisée des autorisations d’urbanisme.

La Commune urbaine de Kénitra vient de lancer le système de gestion dématérialisée des autorisations d’urbanisme au niveau de son guichet unique. Des journées portes ouvertes sur le thème « Simplification des procédures et amélioration des services au profit du citoyen et de l’investisseur » ont été organisées pour l’occasion.

La capitale du Gharb s’inscrit dans une démarche de modernisation et s’engage de plain-pied dans l’ère du numérique. En effet, adoptant les nouvelles approches de la gouvernance locale, la commune de Kénitra vient de lancer le système de gestion dématérialisée des autorisations d’urbanisme au niveau de son guichet unique.   

A cette occasion, le Conseil communal a organisé, les 6,7 et 8 juin, des journées portes ouvertes sur le thème « Simplification des procédures et amélioration des services au profit du citoyen et de l’investisseur ». Des stands des différents départements concernés ont été mis en place, durant ces trois jours, pour informer l’opinion locale et nationale sur les avantages de ce nouveau système qui permettra aux bénéficiaires d’accomplir facilement leurs démarches en ligne. Cette nouvelle procédure est porteuse d’un gain de temps et d’argent appréciable. Autre avantage de ce guichet unique : le citoyen ne traitera plus qu’avec un seul interlocuteur, sans devoir faire le tour des différentes administrations.

Services

S'inscrire à la Newsletter