Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La Guinée déboutée par la CAF

La Guinée a été déboutée vendredi par la CAF au sujet de la réserve qu’elle a déposé concernant le joueur soudanais Elsaman Elsawi Elsheikh qui serait sous contrat avec le club libyen d’Al Ittihad Tripoli.

La Guinée déboutée par la CAF
Eliminée sur le terrain, la Guinée n’a pas totalement renoncé à participer à la suite du CHAN 2018. La Fédération guinéenne indique avoir déposé une réserve concernant un joueur du Soudan. Ph : Seddik

Eliminée sur le terrain, la Guinée n’a pas totalement renoncé à participer à la suite du CHAN 2018. En effet, la Fédération guinéenne indique avoir déposé une réserve concernant un joueur du Soudan. Le joueur en question est Elsaman Elsawi Elsheikh, qui serait sous contrat avec le club libyen d’Al Ittihad Tripoli. La Fédération guinéenne prétendait donc qu’Elsaman Elsawi Elsheikh est passé professionnel et par conséquent n’a pas le droit de disputer le match contre la Guinée. La fédération guinéenne a notamment invoqué au soutien de sa requête les articles 38 et 47 du règlement de la compétition et demande à ce que le Soudan perd ce match sur tapis verts, alors qu’il l’avait gagné 2-1 sur le Terrain. Après investigations, la CAF a pu établir qu’aucune erreur administrative n’a été commise par la fédération soudanaise de football dans l’enregistrement du joueur. Car, au moment du coup d’envoi de Soudan-Guinée le 14 janvier 2018 à 14:30, heure locale, match comptant pour la 1ère journée du CHAN Total 2018 dans le groupe A, l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh sur le Transfer Management System (TMS) de la FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad Tripoli (Libye), n’était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré. Du coup, le résultat enregistré sur le terrain 2-1 en faveur du Soudan est maintenu. 

Lisez nos e-Papers