Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Hamid El Kasri enchante le public de Womad

Le mâalem gnaoui Hamid El Kasri a livré un spectacle époustouflant de tagnaouit, vendredi soir au parc Santa Catalina à Las Palmas, dans le cadre de sa participation à la 20e édition du Festival des musiques du monde «Womad».

 Hamid El Kasri enchante le public de Womad
Le virtuose du guembri, Maâlem Hamid El Kasri participe au Festival des musiques du monde «Womad» aux côtés de 22 autres artistes internationaux. Ph : DR

L'artiste et sa troupe ont puisé dans le riche répertoire de l'ancestrale musique gnaouie pour enchanter les festivaliers qui ont investi le parc de Santa Catalina, où devront se succéder 4 jours durant une vingtaine d'artistes venus des quatre coins du monde.

Le virtuose du guembri a délecté le public avec des chansons comme «Lalla Aicha», «Laylaha Illa Allah», «Dawini», «Sallalaho ala nabina» et «Allal».

Les festivaliers ont été au rendez-vous aussi avec «Hamdouchia», «Baba Mimoun», «Youbadi», «Bouyandi», et «Moulay Ahmed» pour ne citer que ces chansons qui ont fait la renommée mondiale de mâalem Hamid Kasri. 

Ainsi, le grand artiste marocain, digne représentant de l'art gnaoui marocain aux multiples affluents, a emporté les festivaliers, jeunes et moins jeunes, dans une transe où spiritualité s'est mêlée à la jouissance pour convertir la scène en une grande piste de danse à l'air libre.

Les membres de la communauté marocaine établie aux îles Canaries ont été nombreux à répondre présent pour renouer le contact avec un grand artiste et un art ancestral cher à tous les Marocains.

Un des moments forts de cette soirée a été lorsqu'un des membres de la troupe accompagnant Hamid Kasri est descendu de la scène pour danser devant la foule brandissant le drapeau marocain qu'une jeune du public lui a remis.

Maâlem Hamid El Kasri participe au Festival des musiques du monde (Womad) aux côtés de 22 autres artistes internationaux.

Le virtuose du guembri partage la scène avec de grandes figures de la musique internationale telles la malienne Oumou Sangaré, la bande sud-africaine BCUC, le groupe hispano-argentin Colectivo Panamera, et la colombienne Sol Escobar. MAP  

Lisez nos e-Papers