Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Hani Chakir enchante Meknès

Le très populaire chanteur arabe Hani Chakir a clôturé, samedi, en beauté la troisième édition du Festival de Meknès en interprétant un florilège de ses tubes puisés dans son riche répertoire de chansons romantiques.

Hani Chakir enchante Meknès
L'artiste égyptien s'est dit «heureux» de prendre part pour la première fois au Festival de Meknès, une manifestation visant le renforcement de la dynamique culturelle et artistique dans la cité ismaélienne. Ph : DR

Devant un public nombreux, le chanteur a interprété avec magnificence des chansons les plus romantiques de son répertoire et a réussi, le temps d'une soirée, à conquérir et à épater ses fans venus écouter et apprécier les chansons de leur artiste qui jouit d'une grande popularité dans le monde arabe.

Dans une déclaration à la MAP, l'artiste égyptien s'est dit «heureux» de prendre part pour la première fois au Festival de Meknès, une manifestation visant le renforcement de la dynamique culturelle et artistique dans la cité ismaélienne.

La vice-présidente de la commune urbaine de Meknès, chargée de l'organisation du Festival, Asmae Khouja a souligné, dans une déclaration similaire, que les organisateurs ont veillé à l'élaboration d'un programme riche et diversifié qui répond aux attentes des habitants de la capitale ismaélienne, mettant l'accent sur le succès du Forum de la société civile, auquel ont pris part 36 associations. 

Le Festival a été l'occasion de mettre l'accent, lors des rencontres thématiques, sur plusieurs sujets à caractère patrimonial et touristique et de rendre hommage à des noms ayant contribué au rayonnement de Meknès sur différents plans, a-t-elle indiqué. 

La soirée d'ouverture a été marquée par le concert haut en couleur donné par la diva marocaine Latifa Raafat, qui a réussi à sublimer le public qui s'est déplacé en masse pour assister à son concert. 

L’un des moments forts de cette manifestation, initiée par la commune urbaine de Meknès, est le forum des associations, organisé à la place administrative. Ce forum comprend six pôles visant le renforcement de l’interaction entre les responsables communaux et la population locale.

Il s’agit du «pôle humain», qui jette la lumière sur les centres de protection sociale et des pôles dédiés aux ONG à caractère social, aux personnes à besoins spécifiques, à la culture et au sport.

Figuraient également au programme de cette manifestation (4-8 décembre), des expositions de livres, des rencontres culturelles et scientifiques, des activités artistiques et sportives et des spectacles pour enfants. 

 

Lisez nos e-Papers