Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Un nouveau centre de santé à Hay El Hassani

Un nouveau centre de santé, baptisé «Jnane Louz», a été inauguré, vendredi, à la préfecture Hay El Hassani (Casablanca), pour une enveloppe de 5.820.000 DH.

La nouvelle structure, qui s'étend sur 1.600 m2, est le fruit d’un partenariat entre l’Association Ta'azour, porteuse du projet, la Fondation Idmaj Sakan, le ministère de la Santé et l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), dont la contribution s'est élevée à 600.000 DH en termes d'équipements.

Le centre, inauguré par le gouverneur de la préfecture Hanane Tijani, offrira de nouveaux services aux populations notamment le néonatal, la santé scolaire et universitaire et la prévention des maladies chroniques, en plus de l'accompagnement au sevrage tabagique.

La réalisation de cette nouvelle structure s’inscrit notamment dans la stratégie nationale de lutte contre la précarité et l'exclusion et la présentation d'un service de qualité aux citoyens.

Elle vise également le renforcement des structures de santé dans la préfecture et la dynamisation des efforts consentis par le ministère de tutelle pour garantir l'équité et la proximité des soins, dans le cadre du programme de relogement des habitants des bidonvilles. 

Lisez nos e-Papers