A 24 heures du match Maroc-Comores, comptant pour la troisième journée du groupe B en éliminatoires de la CAN 2019, Hervé Renard, le sélectionneur national, a tenu une conférence de presse au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Pour le technicien français, le soutien du public est primordial. Il l’a d’ailleurs fait savoir au terme de sa rencontre avec les représentants des médias. «Il faudrait un peu plus de monde que face au Malawi, sinon on s’ennuie dans le stade», a ironisé Renard. «Je veux passer un appel : c’est important de venir encourager son équipe nationale.»
Il est vrai que l’opération de vente des billets n’a pas vraiment décollé tout au long de la semaine. En cause, l’attractivité peu élevée de l’adversaire et l’enjeu du match, qui n’est toujours pas décisif dans la course à la CAN. En l’absence de chiffres exacts, il est pourtant difficile de prévoir un Complexe Mohammed V archicomble.
« Je pense qu’après la Coupe du monde en Russie, on peut être fier de cette équipe», a souligné le coach. «Il faut donc venir la soutenir. C’est important», a-t-il conclu.