Sports

Coupe du monde, Russie 2018

Hervé Renard : il faut sauver notre honneur

author Abderrahmane Ichi,

Hervé Renard : il faut sauver notre honneur

A la veille du match Maroc-Espagne, le sélectionneur national, Hervé Renard, s’est plié à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Le technicien français a fait part de sa colère à propos de l’arbitrage de l’Américain Marc Geiger lors de la rencontre Portugal - Maroc (1-0), qu'il n’a toujours pas digéré : "Pour nous, c’est une injustice d’être déjà éliminé avant ce troisième match", a dit Renard. Il faut accepter la réalité et sauver notre honneur.
Allez-vous effectuez un turn-over demain face à l'Espagne?, a demandé un journaliste pour sonder les intentions du sélectionneur. Renard a répondu : «je ne suis pas payé pour faire plaisir aux joueurs. En tant qu'entraîneur, mon travail consiste à rendre la tâche difficile à l'adversaire et à réaliser un bon résultat ». Comprenez donc, qu'il n'y aura pas de turn-over, mais l'équipe la plus compétitive possible pour réaliser un bon résultat afin de faire plaisir aux marocains. Renard a, en outre, reconnu la difficulté du match face à l'Espagne. : «le match de demain est difficile. On affronte un adversaire qui a beaucoup de qualités». 

Au cours de cette conférence, Hervé Renard a tenu à rappeler à ses joueurs la nécessité de réaliser un bon match face à l'Espagne : «Si on ne gagne pas l'Espagne, il ne faut pas perdre», a-t-il indiqué.

Le technicien Français est revenu encore sur la défaite contre le Portugal qu'il n'arrive toujours pas à digérer. «on ressent de la colère parce qu'on nous a éliminé avant le troisième match. C'était injuste. Le but de Ronaldo est entaché de faute et l'arbitre a omis de sifflet un pénalty en notre faveur».
 

Services

S'inscrire à la Newsletter