Slimane Moulay, sociétaire du Club d’Alger est arrivé en deuxième position lors de ce marathon dont le coup d’envoi a été donné au centre-ville de Batna, suivi de Sadek Mourad Hamla de la sélection de la protection civile.
Dans une déclaration à la presse, Azzeddine Guerfi, président de «l’Association des amis de Medghacen», organisatrice de l’évènement, a indiqué que cette 9e édition a vu la participation de 1.350 coureurs des différentes wilayas et de 14 pays étrangers dont le Maroc, le Japon, la Croatie, le Canada, la France, la Hollande et la Tunisie.
L’édition 2018 du marathon international de Medghacen s’est déroulée «dans de très bonnes conditions en dépit du vent qui a gêné la progression des athlètes», a ajouté Azzeddine Guerfi.
Au programme de cette manifestation figurent trois courses, à savoir le marathon sur 42,192 km du centre-ville de Batna au mausolée numide de Medghacen à Boumia, la course des 13 km de Batna à Fesdis et la course des 26 km entre Batna et El Madher.
La course des 26 km a été remportée par Chemseddine Ghali de l’Olympique Rouiba, alors que Brahim Hamdi a remporté la course des 13 km.
Le Marathon international de Medghacen est un marathon algérien empruntant chaque année, depuis 2010, les rues de la ville de Batna jusqu'au tombeau Imedghassen en passant par Fesdis et Djerma.
Le tracé du parcours de 42,195 km est mesuré conformément au règlement international des courses sur route (IAAF et F.A.A).
