Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hommage à feu Abdelkader El Brazi, ancien portier des Lions de l'Atlas

L'Association des anciens joueurs de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et le Comité directeur du club ont organisé, mercredi au Stade municipal de la ville, un match de gala à la mémoire de feu Abdelkader El Brazi, ayant opposé d'anciennes gloires du ballon rond africain à celles de la région de l'Oriental et amis du défunt.

Hommage à feu Abdelkader El Brazi, ancien portier des Lions de l'Atlas
Décédé en 2014 des suites d'une longue maladie, feu Abdelkader El Brazi (49 ans), natif de Berkane, avait gardé les buts de l'AS FAR de Rabat et de l'équipe nationale. Ph : DR

Ce match a été rehaussé par la présence de plusieurs légendes africaines qui ont évolué au sein des plus grands clubs dans le monde, notamment l'ancienne star du football sénégalais, El Hadji Diouif, l'ancien ballon d'or africain, Mustapaha Hajji, le gardien de but du Cameroun, Joseph Antoine Belle, ou encore l'ancien meneur de jeu de l'équipe d'Algérie, Lakhdar Belloumi.

Etaient également de la partie, l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas, Noureddine Naybet, le Camerounais Geremi Njitap, ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea, et le défenseur Congolais Herita Ilunga, ancien sociétaire de Toulouse FC et de West Ham United, en sus de l'inarrêtable Mustapha Haddaoui, du maître incontestable des coups francs, Rachid Daoudi et bien d’autres grands noms du football continental.

Tenue en présence de la famille du défunt, du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, cette rencontre a offert un spectacle de haute facture au public qui s’est fait plaisir en regardant des générations de footballeurs africains s’affronter et démontrer qu’ils avaient encore de beaux restes.

Au terme de ce match de gala, qui s'est soldé par la victoire des anciennes gloires africaines (2-1), Fouzi Lekjaa a indiqué à la presse que feu Abdelkader El Brazi, au-delà de ses performances sportives inégalées, était «un homme que je connaissais de près qui se distinguait par des qualités humaines hors du commun», notant qu'il sied aussi de rendre hommage aux légendes vivantes en reconnaissance des loyaux services qu'ils ont rendus à la Nation.

Pour sa part le Sénégalais Diouif, a affirmé que cette belle initiative se veut un acte de reconnaissance envers Abdelkader El Brazi qui a tant donné au football africain, appelé toujours à resserrer les rangs pour garantir sa promotion et son évolution.

Décédé en 2014 des suites d'une longue maladie, feu Abdelkader El Brazi (49 ans), natif de Berkane, avait gardé les buts de l'AS FAR de Rabat et de l'équipe nationale. 

Le défunt qui comptait 36 sélections avec les Lions de l’Atlas, s’était illustré en tant que gardien de but avec l’équipe nationale lors de la Coupe du monde de football de 1998, en France.     

 

Lisez nos e-Papers