Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Huawei réfute les accusations d'espionnage pour la Chine

Huawei réfute les accusations d'espionnage pour la Chine

Le géant chinois de télécoms, Huawei, a réfuté mardi tout lien avec les services de renseignements de Pékin, au moment où l'entreprise fait face à une vague de rejets de ses équipements 5G en Occident. 

"Il n'y a aucune preuve que Huawei menace la sécurité nationale de quelque pays que ce soit", a déclaré le président de Huawei, Ken Hu, lors d'une conférence de presse organisée au siège du groupe à Shenzhen (sud de la Chine). 

L'équipementier chinois connait une année 2018 difficile. L'entreprise a dû faire face ces derniers mois au rejet de ses équipements aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne. 

A cette liste s'est ajoutée lundi la République tchèque, dont l'agence pour la sécurité de l'information et la cybersécurité a estimé que les logiciels et le matériel du groupe chinois constituaient une menace pour sa sécurité nationale. Face aux inquiétudes occidentales en matière d'espionnage, l'entreprise a décidé mardi d'ouvrir ses laboratoires de recherche aux journalistes et d'organiser une conférence de presse. 

Son président Ken Hu a déclaré que ses clients continuaient à faire confiance à ses services malgré ce qu'il estime être une campagne de dénigrement de l'équipementier. 

Lisez nos e-Papers