Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Incendie de forêt en Californie: Au moins 42 morts, le plus lourd bilan de l’histoire de l'Etat

Incendie de forêt en Californie: Au moins 42 morts, le plus lourd bilan de l’histoire de l'Etat
Ph: DR

Au moins 42 personnes sont mortes dans l'incendie qui a transformé la ville de Paradise, située dans le nord de la Californie, en un enfer sur terre, ce qui en fait le brasier le plus meurtrier de l'histoire de l'État, ont indiqué lundi soir les autorités.

"Jusqu'à présent, les restes de 13 nouvelles personnes ont été découverts, ce qui porte le nombre total des morts à 42", a déclaré le shérif du comté de Butte dont relève la ville de Paradise, Kory Honea.

"Il s'agit de l'incendie de forêt le plus meurtrier de l'histoire de l’Etat", a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse.

L’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie était jusque là celui de Griffith Park à Los Angeles qui avait fait 29 morts en 1933.

Les équipes de pompiers luttaient toujours contre l'incendie, faisant face à des rafales de vent allant jusqu'à 64 km / h la nuit. Les flammes s’élevaient à plus de 300 pieds sur le lac Oroville. L’incendie s’est propagé sur une superficie de 303 kilomètres carrés et était maîtrisé à 25%, ont annoncé les autorités. 

 

Lisez nos e-Papers