Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Incendie dans une mosquée au sud de la Suède

Le centre culturel islamique de Hässleholm (sud de la Suède) a été détruit samedi soir dans un incendie que la police considère comme un acte criminel, rapporte la presse locale.

Incendie dans une mosquée au sud de la Suède

Selon les autorités, une personne, non encore identifiée, est entrée dans la salle de prière du Centre pour y mettre délibérément le feu.

La mosquée est située au rez-de-chaussée d'un immeuble locatif, mais aucun blessé n'est déclaré et le bâtiment lui-même a échappé à des dommages majeurs.Cependant, tout ce qui se trouvait à l'intérieur de la mosquée a été complètement détruit. Cinq résidences ont été évacuées par mesure de sécurité.

Plusieurs mosquées ou locaux d'associations musulmanes en Suède ont été visés ces dernières années par des incendies d'origine criminelle, dont les auteurs le plus souvent ne sont pas retrouvés.Fin septembre dernier, un incendie a éclaté dans une mosquée dans la ville d’Örebro, au centre de la Suède. Selon les premiers indicateurs, l’incendie serait délibéré.

En avril dernier 2017, la plus grande mosquée chiite de Suède, en banlieue de Stockholm, a été ravagée par un incendie vraisemblablement d'origine criminelle, selon la police, qui a arrêté un homme.

En avril 2016, un homme de 31 ans ayant professé sa xénophobie avait été condamné à trois ans de prison pour avoir mis le feu avec un bidon d'essence à une mosquée de Borås (sud-ouest).

Lisez nos e-Papers