Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : 806 millions de DH investis à Khémisset entre 2005 et 2017

Dans le cadre de la célébration du 13ème anniversaire du lancement de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la province de Khémisset a organisé, à la place Al-Massira, le Forum de l’INDH pour les activités génératrices de revenus, qui se poursuit jusqu’au 6 juin.

INDH : 806 millions de DH investis à Khémisset entre 2005 et 2017
Depuis le lancement de l’INDH en 2005, quelque 1.282 projets ont été réalisés dans la province de Khémisset.

La célébration du 13ème anniversaire de l’INDH a été l’occasion d’organiser plusieurs activités au niveau de la province de Khémisset. L’ambition d’organiser pareil événement n’est autre que de mettre en valeur le rôle de l'Initiative nationale pour le développement humain au niveau de la province.

En ce sens, depuis le lancement de l’INDH en 2005, quelque 1.282 projets ont été réalisés dans la province, pour un coût global de 806 millions de DH. La contribution de L’INDH dans ces projets est de 541 millions de DH.

Dans une déclaration au journal « Le Matin », le chef de la Division de l'action social, Mehdi Daki a souligné que l’INDH est une étape historique dans le processus de développement du Maroc, rappelant que ce projet vise à renforcer la cohésion sociale et la démocratie participative et à lutter contre la pauvreté en milieu rural et l’exclusion en milieu urbain, tout en contribuant à la consolidation de la dynamique économique et l’amélioration des conditions de vie de la population. (Abdelkébir Eddoha)

Lisez nos e-Papers