Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Indonésie: Levée de l'alerte au tsunami après le fort séisme de Lombok

L'alerte tsunami, déclenchée après le fort séisme de magnitude 7 qui a secoué les îles touristiques de Bali et Lombok dimanche, a été levée en Indonésie.

Indonésie: Levée de l'alerte au tsunami après le fort séisme de Lombok
Ph : AFP

On vous l'annonçait il y a quelques heures. Un fort séisme de magnitude 7 a frappé les îles touristiques de Bali et Lombok en Indonésie, vers 18h45 heure locale, provocant une alerte Tsunami.

On apprend maintenant que l'alerte a été levée. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 15 km de profondeur sur les côtes nord de Lombok, une semaine après un séisme de magnitude 6,4 qui a fait 14 morts sur l'île indonésienne abritant le Mont Rinjani, le deuxième volcan actif d'Indonésie.

Des secousses ont été ressenties pendant quelques secondes à Bali, où les habitants et les touristes ont quitté leurs logements, les hôtels et les restaurants où ils se trouvaient.

Toutefois, les aéroports de Lombok et de Bali fonctionnaient normalement après le séisme, a annoncé le secrétaire général de l'opérateur aéroportuaire Angkasa Pura 1, qui dirige les deux aéroports.

Lisez nos e-Papers