Arrivées à Casablanca depuis le début de cette semaine, les délégations des fédérations africaines de football prennent part à la 40e assemblée générale de la CAF, la première depuis l'élection du Malgache Ahmad à sa tête, il y a près d'un an. Ahmad a pris la parole pour «remercier le Royaume du Maroc de l'accueil chaleureux» réservé aux représentants du football africain. Pour sa part, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a mis l'accent sur la mission de «développement» qui incombe aux responsables du football.
Lekjaa a également rappelé que la Jeunesse africaine dispute actuellement le CHAN 2018 au Maroc. Ensuite, c'était autour du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a entamé son speech par quelques mots en arabe, en bon communiquant qu'il est. «On ne peut rien faire tout seul, a-t-il martelé, on ne peut développer le football, qu'en le faisant ensemble».
Impossible de ne pas mentionner la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. «J'aimerais souhaiter bonne chance aux deux dossiers candidats, a-t-il souligné. Le plus important est que le processus d'attribution a été assaini, afin que lorsque les présidents de fédérations votent l'attribution, tout le monde applaudisse le vainqueur», sans oublier de mettre le point sur les valeurs d'intégrité et d'équité.