Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

inwi lance la 3e saison de la e-league

inwi lance la 3e saison de la e-league
Ph. Saouri

Et de 3 pour la inwi e-league. L’opérateur télécom a lancé hier la 3e édition de cette compétition qui réunit des joueurs de profils différents : des femmes, des hommes et des tranches d’âge diversifiées, de 17 à 35 ans.

«inwi est un acteur central dans le gaming au Maroc, un domaine dans lequel on est très actif depuis 2010. Et à partir de 2017, on a lancé la inwi e-league, premier championnat de gaming au Maroc dans le but de structurer la pratique du gaming et du e-sport dans le Royaume», a déclaré à Le Matin, Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

Et d’ajouter : «La inwi e-league est reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du gaming».

Justement afin d’accompagner les gamers, les regrouper, les structurer et les aider à monter en puissance et ainsi se professionnaliser pour qu’ils puissent atteindre des niveaux internationaux, inwi et son partenaire Moroccan Gaming Evolution (MGE), ont inauguré, par la même occasion, le plus grand centre de jeux vidéo en Afrique, à Casablanca.

Il s’agit d’un espace qui s’étale sur une superficie de plus de 500 m² et qui dispose de 80 machines ultra-performantes, lui permettant ainsi d’accueillir 80 joueurs simultanément.

Lisez nos e-Papers