Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jamal Sellami affiche sa confiance au lendemain de la publication de sa liste définitive

A l'occasion d'une séance d'entraînement ouverte à la presse, jeudi dans le terrain annexe du complexe Moulay Abdellah de Rabat, les joueurs de l'équipe nationale A' se sont dit confiants à neuf jours de l'entame de la compétition, en fixant la finale comme objectif. Le coach Jamal Sellami, lui, a livré sa liste définitive de 23 joueurs mercredi en soirée, écartant Kachani, Aouk et Ahaddad.

La sélection nationale des joueurs locaux est sur la dernière ligne droite des préparatifs pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2018. Jeudi matin au terrain annexe du complexe Moulay Abdellah, Jamal Sellami a programmé une séance d'entraînement ouverte à la presse, au lendemain de la publication de la liste définitive des 23 joueurs devant défendre les couleurs nationales au cours du CHAN.

S'exprimant au sujet des chances de l'équipe, le technicien national s'est montré confiant : «Nous sommes fin prêts pour disputer le tournoi et aller jusqu'au bout de nos objectifs. L'équipe s'entraîne dans des conditions optimales et l'état de santé des joueurs ne suscite aucun doute jusqu'à l'instant. J'ai essayé d'établir une liste équilibrée avec des éléments qui ont de l'expérience en sélection A' et qui sont réguliers dans leurs clubs respectifs... Je pense que notre groupe est équilibré. Tous nos adversaires ont entamé leur préparation assez tôt, en disputant des rencontres amicales. Nous sommes la sélection du pays hôte, nos adversaires seront donc particulièrement prudents lors des confrontations face au Maroc. Cette compétition sera une occasion pour les joueurs de la Botola de démontrer leurs capacités et gagner le cœur des supporters. Ils pourront ainsi postuler à une place dans l'équipe A».

Le défenseur du FUS Nayef Aguerd, quant à lui, a déclaré que la préparation se déroulait dans une ambiance parfaite, rappelant que l'équipe devra être au summum de sa concentration : «Nous allons affronter des équipes qui se sont distinguées pendant le parcours qualificatif, à l'image de la Guinée qui a éliminé le Sénégal, la Mauritanie qui a écarté le Mali ou encore le Soudan dont le championnat est d'un bon niveau».

Rappelons que Jamal Sellami avait écarté deux joueurs du HUSA, Badr Kachani et Badiî Aouk, en plus de Hamid Ahaddad du DHJ (blessé) de la liste définitive. Le Maroc devrait ouvrir le bal le 13 janvier prochain au complexe Mohammed V, lors du match inaugural face à la Mauritanie.

Lisez nos e-Papers