Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

JTEKT lance les travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc, la première en Afrique

Le nouveau site de production de systèmes de directions, dont les travaux ont été lancés lundi à Tanger, permettra au groupe JTEKT de renforcer sa capacité à proposer de nouveaux systèmes et à consolider sa position de leader sur le marché mondial.

JTEKT lance les travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc, la première en Afrique

Le groupe JTEKT, leader des systèmes de direction assistée électrique pour véhicules Automobiles, a procédé, le 17 septembre 2018, au lancement de la construction de son nouveau site de production de systèmes de directions à Tanger. JTEKT Automotive Morocco, devrait être opérationnel en 2020 avec une capacité annuelle de 300.000 systèmes de direction assistée électrique destinés aux usines locales des constructeurs automobiles internationaux.

Située au cœur de Tanger Automotive City, cette unité va accueillir également des lignes de production de Fuji Autotech Morocco, une filiale de JTEKT qui produit des colonnes de direction.

Intervenant à l’occasion, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, a souligné que cet investissement pionnier porté par un acteur majeur, permettra de développer une nouvelle spécialisation à forte valeur ajoutée au Maroc. « L'écosystème automobile poursuit sa montée en gamme et gagne en intégration et en densité technologique, renforçant ainsi la compétitivité et l'attractivité de la destination Maroc », indique-t-il.

«Cette nouvelle usine de fabrication en Afrique du Nord nous permettra d’offrir à nos clients une intégration locale tout en permettant à JTEKT l’accès aux marchés d’Afrique et du Moyen-Orient qui connaissent une forte croissance», a déclaré Tetsuo Agata, Président du groupe JTEKT. Et d’ajouter que «grâce à sa politique dynamique vis-à-vis de l’automobile, le Royaume du Maroc a permis de développer un écosystème très attractif pour les investisseurs étrangers, et Tanger Med, son relais local, a créé toutes les conditions favorables à notre implantation industrielle réussie. » 

Cet évènement s’est déroulé en présence de M. Fouad Brini, Président de Tanger Med.

A noter que JTEKT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes pour l’industrie automobile et le premier fournisseur de direction assistée électrique. En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros avec ses 4 divisions : systèmes de direction, transmission, roulements et machines-outils et mécatronique. JTEKT emploie actuellement 45 600 personnes dans le monde entier.

Lisez nos e-Papers