Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Jumia atteint les 100 millions de visites en 2017

Le portail du commerce en ligne au Maroc est passé de 600.000 visites en 2012 à plus de 100 millions l'an passé, s'est réjoui, mercredi à Casablanca, le directeur général du site, Larbi Alaoui Belrhiti.

Jumia atteint les 100 millions de visites en 2017
La stratégie alliant transformation digitale et qualité de l’offre et des services a permis à Jumia de suivre une croissance continue d’année en année. Ph : DR

Le nombre des commandes a aussi explosé, passant de 25.000 commandes au lancement, il y a cinq ans, à plus de 800.000 l'année dernière, a-t-il ajouté en présentant le bilan 2017, précisant que la stratégie alliant transformation digitale et qualité de l’offre et des services, a permis à Jumia «de suivre une croissance continue d’année en année».

Depuis son lancement, le site a multiplié le nombre de ses vendeurs par 100, ces derniers passant de 30 à plus de 3.000 en janvier 2018, mais aussi le nombre de ses produits en ligne, de 10.000 à plus de 300.000, ainsi que le nombre de commandes enregistrées chaque mois, de 2.000 à 100.000 en ce début d’année, a indiqué Larbi Alaoui Belrhiti..

Il a dans ce sens expliqué que dans un contexte de croissance exceptionnelle du e-commerce au Maroc, l’année 2017 a été marquée par le doublement du chiffre d’affaires du site, qui a enregistré un nombre de commandes en ligne en hausse de 115%.

Illustration des excellents résultats, le Black Friday 2017, organisé du 13 novembre au 12 décembre, a attiré plus de 20 millions de visites et vu l’application Jumia être téléchargée un demi-million de fois, a-t-il indiqué.

Avec 65% du trafic généré sur la plate-forme via les connexions mobiles, l’application Jumia est à ce jour la plus populaire dans sa catégorie sur Play Store au Maroc, avec plus d’un million de téléchargements, s'est encore félicité Larbi Alaoui Belrhiti, réaffirmant l’intention de maintenir la dynamique de croissance en 2018.

Jumia.ma est un site e-commerce leader au Maroc et en Afrique. La plateforme marocaine a été lancée en 2012 pour offrir le plus large assortiment au meilleur prix à la portée de tous les Marocains. Le site présente aujourd’hui le plus large assortiment au Maroc, à travers une large diversité de familles de produits.      

Lisez nos e-Papers