Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

«Khedmouni» : Le théâtre pour sensibiliser à l’employabilité des jeunes

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi célèbre son 10e anniversaire avec art et humour en produisant une œuvre théâtrale originale.

«Khedmouni» : Le théâtre pour sensibiliser à l’employabilité des jeunes
Ph. DR

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) souffle sa 10e bougie. A cette occasion, la Fondation fondée en 2008 produit une œuvre théâtrale originale traitant de façon insolite du thème de l’employabilité des jeunes, en collaboration avec la troupe 19h Théâtre.

«Intitulée «Khedmouni» et jouée en Darija, la pièce raconte l’histoire d’Azzedine, un jeune au chômage dont le manque d’expérience, la frustration, l’impatience et la naïveté vont semer d’embuches sa recherche d’emploi», souligne la Fondation dans un communiqué.

Un récit inspiré des témoignages des chercheurs d’emploi qu’accompagne EFE-Maroc dont la mission est de donner aux jeunes chercheurs d’emploi les compétences et les opportunités nécessaires à une insertion réussie sur le marché du travail.

«Le rôle d’EFE-Maroc est d’accompagner les jeunes chercheurs d’emploi en leur donnant les compétences et les opportunités nécessaires pour une insertion réussie sur le marché du travail. Cela dit, nous ne pouvons y parvenir seuls, le rôle principal revient à nos jeunes. C’est leur état d’esprit qui fait la différence», note Ibrahim Slaoui, administrateur d’EFE-Maroc à l’origine de cette initiative.

La première représentation de la pièce a eu lieu le 12 décembre 2018 au Studio des Arts Vivants à Casablanca, en présence des partenaires institutionnels de la Fondation et de ses bailleurs de fonds d’EFE-Maroc mobilisés pour l’employabilité des jeunes. «Notre souhait est de susciter une réflexion collective sur l’enjeu de l’employabilité des jeunes et de permettre à toutes les parties prenantes (chercheurs d’emploi, recruteurs, institutions publiques et société civile) de croiser leurs regards sur cette priorité nationale», note de son côté, Anas Guennoun, nouveau président d’EFE-Maroc.

Lisez nos e-Papers