Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L'A380 booste les performances d'Emirates au Maroc

L'A380 booste les performances d'Emirates au Maroc

L’année 2017 s’est terminée sur un élan très positif pour l’activité d’Emirates Airlines au Maroc. La compagnie aérienne, qui a transporté entre 2017 et 2018 plus de 278.000 clients depuis Casablanca, a vu le nombre de ses passagers en provenance de Chine à destination du Maroc augmenter de plus de 200% en comparaison avec le même mois de l’année précédente. Le nombre des passagers transportés depuis Hong Kong, durant la même période, a lui aussi augmenté de plus de 100%, tandis que celui des clients en provenance du Japon a connu une hausse de plus de 60%. Des performances réalisées notamment grâce l’introduction en mars 2017 de l’emblématique A380 qui dispose de 491 sièges, indique dans un communiqué la compagnie émiratie présente au Maroc depuis 2002. 16 années durant lesquels Emirates a assuré le transport de pas moins de 2 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca, aidant ainsi le Maroc à exploiter les destinations touristiques clés du Moyen-Orient, de l'Extrême-Orient, du sous-continent indien et de l'Australie.

«Nous sommes fiers du fait que, grâce au A380, nous ayons réussi à contribuer à renforcer la relation commerciale et touristique que le Maroc a toujours partagé avec les destinations de l'Extrême-Orient et du Moyen-Orient», indique Khalid Al Zarooni, DG d’Emirates au Maroc, cité par la même source. «Aujourd'hui, le transport aérien n'est plus un produit de luxe, il a pris la forme d’une grande industrie capable d’apporter d'énormes avantages aux économies en développement et de libérer tout leur potentiel en matière de commerce et de tourisme», a-t-il ajouté.

La compagnie qui emploie plus de 670 Marocains se présente en effet comme un facilitateur commercial qui joue un rôle important en permettant au Royaume d’avoir accès, mais aussi d’être accessible, aux marchés situés dans d'autres régions du monde.

Emirates qui utilise le plus grand nombre d'Airbus A380 au monde opère un vol quotidien depuis et vers Casablanca. A travers ses opérations à bord de son nouvel avion l’A380, elle propose 14 suites privées et un service exclusif de douche spa pour les passagers voyageant en Première Classe, 76 sièges inclinables en Business Classe et 401 sièges dans les spacieuses cabines en classe économique. Tous ont accès au Wi-Fi intégré, mais aussi à des repas préparés par des chefs internationaux. Ils peuvent également se divertir en utilisant le système multimédia ICE d'Emirates, plusieurs fois primé. En outre, les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaire ont accès au Bar-Lounge d’Emirates, situé sur le pont supérieur de l'A380.

Le transporteur qui détient plus d'un tiers de la part totale du marché du fret aérien au Maroc, offre à travers Emirates SkyCargo une capacité de fret approximative de 75 tonnes par semaine. Les principales marchandises transportées incluent les denrées périssables, les pièces de rechange et les produits d’artisanat.

Emirates dessert actuellement 159 destinations dans 85 pays et territoires et exploite une flotte de 269 avions. La compagnie aérienne possède la plus grande flotte d'Airbus A380 avec plus de 100 en service et 41 autres en commande. Elle exploite également la plus grande flotte de Boeing 777 au monde, avec 168 en service et 162 en commande.

En 2017, Emirates a passé une commande de 40 Boeing 787-10 Dreamliners, d'une valeur de 15,1 milliards de dollars américains.

Lisez nos e-Papers