Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

L'Académie des arts reprend ses ateliers

L'Académie des arts reprend ses ateliers

La Fondation Attijariwafa bank poursuit son programme d’ateliers Académie des arts en faveur des jeunes. Lancés en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la région Casablanca- Settat sont encadrés par Abderrahmane Banana, Aaziz Chafik et Majid Seddati.

La reprise des inscriptions pour la 3e promotion 2017-2019 a été lancée le 27 octobre. L’Académie des Arts est un programme qui vise à soutenir l’art et sa diffusion au profit des élèves d’établissements publics. Cette initiative citoyenne se décline en formation théorique et pratique dans trois disciplines artistiques, expression plastique, écriture et multimédia, pour une durée de deux ans.

Elle s’adresse à une centaine de collégiens et lycéens recrutés en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation (AREF) dans les établissements scolaires de la ville de Casablanca. Le programme pédagogique inclut le développement d’une culture artistique, la découverte des talents prometteurs dès leur jeune âge, mais surtout l’éducation aux valeurs fondamentales comme l’acceptation de l’autre.

Ainsi, la promotion en cours est placée sous le thème « l’Afrique, l’autre et moi ». La Fondation Attijariwafa bank dispense une approche basée sur l’expérimentation et l’interactivité, tout en multipliant les occasions pour les jeunes apprenants, de se confronter au public à travers des expositions dont ils sont acteurs.

Lisez nos e-Papers