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L’ADA lance une campagne promotionnelle

L'Agence pour le développement agricole (ADA) a annoncé le lancement d'une «large» campagne de promotion visant à renforcer davantage et moderniser la commercialisation des produits du terroir issus de l'agriculture solidaire.

L’ADA lance une campagne promotionnelle
L'ADA indique que la campagne qui a été lancée à l'échelle nationale pour promouvoir la commercialisation des produits du terroir, qui s'inscrit dans le cadre des actions promotionnelles menées au profit des petits producteurs. Ph : MAP

Dans un communiqué transmis mercredi à la MAP, l'ADA indique que cette campagne, qui s'inscrit dans le cadre des actions promotionnelles menées au profit des petits producteurs des produits du terroir, est lancée avec «ses partenaires Marjane et Label'Vie qui ont contribué activement à ouvrir la porte de la distribution moderne des produits du terroir issus de l'agriculture solidaire».

Cette opération concerne 44 groupements représentant 72 coopératives et a pour principal objectif d’appuyer la commercialisation de près de 13 filières issues des différents terroirs du Maroc, tels que l’argane, le safran, le miel, les épices, les dérivés de la figue de barbarie, l’huile d’olive, les Plantes aromatiques et médicinales (PAM), les câpres, la rose, olives de table, nèfles et produits d’origine animale, précise-t-on de même source.

En parallèle de ces programmes de mise en avant, d’animation et de merchandising sur les lieux de vente, deux opérations promotionnelles complémentaires seront organisées du 15 au 18 février au niveau de Morocco Mall à Casablanca et du 22 au 25 février à Méga Mall à Rabat, ajoute l'ADA, notant qu’une sélection raffinée de produits du terroir y sera exposée pour rapprocher et faire bénéficier le consommateur de la richesse de l’offre du terroir marocain.

L’ADA lance également une campagne de communication mass média autour des produits du terroir, des labels officiels AOP et IGP et du nouveau canal de distribution e-commerce mis en ligne fin 2017 et ce via différents canaux de communication à savoir la télévision, la presse, la radio, l’affichage urbain ainsi que le web, selon le communiqué.

Et de conclure que ces actions «témoignent des grands pas franchis par l’ADA en matière de développement de la commercialisation des produits du terroir, une stratégie déclinée d’une vision claire et d’une attention particulière de la part du Plan Maroc vert qui a fait de ce secteur son cheval de bataille pour améliorer le revenu et la qualité de vie du petit agriculteur marocain producteur des produits du terroir».

 

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