A cette occasion, Nasseredine Oubada, vice président de l’Aivam a rappelé que cette feuille de route s'articule autour de quatre piliers, à savoir : la réglementation, les produits et services, la RSE et la communication.
L'idée est d'identifier les projets qui seront menés par l’Aivam durant les quatre dernières années dans le but de maintenir la dynamique de la distribution automobile et de professionnaliser davantage l'activité.
“L’Aivam joue un rôle important dans l’organisation du secteur automobile. L'association est en effet l'interlocuteur officiel avec le gouvernement et c'est une force de proposition pour améliorer le secteur”, indique M. Oubada.
Cette force de proposition de l'Aivam se manifeste dans les différents axes mis en avant dans la feuille de route de l'association et qui résident notamment dans la dématérialisation des services immatriculation et homologation, l'organisation et le développement du commerce des véhicules d'occasion, la révision de la fiscalité ainsi que la lutte contre la contrefaçon.