Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’AMDD se mobilise pour les diabétiques nécessiteux

L'Association des malades diabétiques à Demnate (AMDD) a organisé mardi une campagne de solidarité en faveur des personnes démunies atteintes du diabète, au total 80 bénéficiaires qui ont reçu des lecteurs de glycémie et des béquilles.

  L’AMDD se mobilise pour les diabétiques nécessiteux
Les bénéficiaires de la campagne de solidarité en faveur des personnes démunies atteintes du diabète, ciblées résident à Demnate et aux communes rurales Oualtana et Fetouaka. Ph : Kartouch

Cette opération qui s’est déroulée sous le signe «Pour mieux vivre avec du diabète», a bénéficié à 44 femmes, 26 hommes et 10 enfants.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’AMDD, Mustapha Fettah a relevé l’importance de cette initiative dans la prise en charge des diabétiques à Demnate, qui a eu lieu grâce au soutien financier d’une Fondation de micro-crédit. 

Il a, aussi, fait savoir que son association envisage de chercher d’autres partenaires pouvant l’aider dans sa mission à apporter aide et assistance aux personnes nécessiteuses atteintes de cette maladie chronique incurable.

Créée il y a 17 ans, l’Association des malades diabétiques à Demnate (AMMD), basée dans le quartier Al Kasba à Demnate, compte aujourd’hui pas moins de 2.000 adhérents. Elle organise trimestriellement des campagnes de sensibilisation et de prévention contre le diabète dans toutes les localités relevant de Demnate.

Elle organise périodiquement, en partenariat avec des conseils communaux et d’autres associations et partenaires, des caravanes médicales au profit des populations précarisées, ne bénéficiant pas de services de santé de proximité comme en novembre dernier lors d’une opération de deux jours de consultations et de distribution de médicaments qui a bénéficié à 2.255 personnes (977 en ophtalmologie, 771 pour les diabétiques, 224 en médecine générale, 67 en cardiologie et 87 en gynécologie).

Les bénéficiaires ciblées résident à Demnate et aux communes rurales Oualtana et Fetouaka. 

Au siège de l’association, quatre femmes bénévoles veillent chaque jour à la prise en charge des diabétiques (analyses et information).  

Lisez nos e-Papers