Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sports de plage : le 1er programme national lancé cet été

La première édition du programme national «sports de plage» aura lieu du 27 juillet au 12 août, a annoncé mardi le ministère de la Jeunesse et des Sports, organisateur de cet événement, en collaboration avec le ministère de l'Intérieur et les Fédérations sportives concernées.

Sports de plage : le 1er programme national lancé cet été
La première édition du programme national «sports de plage» se veut un moyen pour créer une passerelle entre le sport de masse et le sport de compétition. Ph : DR

Cette première édition, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à vulgariser et à élargir la base des pratiquants sportifs auprès des différentes catégories de la population, a pour cible plus de 70.000 personnes dont des enfants, des jeunes, les bénéficiaires des colonies de vacances ainsi que des adultes, a indiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.

Plusieurs disciplines d'animation sont à l'ordre du jour de cette édition, notamment le beach soccer, beach volley, beach hand, la natation, le sauvetage, la plongée, le street basket, le frisbee ainsi que d'autres disciplines qui seront choisies en fonction des spécificités locales.

L'étape des éliminatoires provinciales relative aux sports de compétition aura lieu du 27 juillet au 10 août, tandis que l'étape des finales régionales est prévue les 11 et 12 août, a fait savoir  le ministère de la Jeunesse et des Sports, ajoutant que les disciplines de compétition beach soccer et beach volley seront ouvertes aux catégories filles et garçons nés en 2002, 2003 et 2004. 

Cette première édition se veut aussi un moyen pour «promouvoir la pratique sportive à travers les sports de plage, créer une dynamique sportive locale et régionale, détecter et prospecter les éléments talentueux en vue de les intégrer dans le mouvement sportif et ainsi créer une passerelle entre le sport de masse et le sport de compétition», a précisé la même source.

 

Lisez nos e-Papers