Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Lancement d’une campagne gratuite de dépistage du cancer à Kénitra

Lancement d’une campagne gratuite de dépistage du cancer à Kénitra

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le Maroc enregistrechaque année entre 30.000 et 54.000 nouveaux cas de cancer. Une maladie qui ne cesse de se propager, affectant tous les volets de la vie de l’individu et la dépasse pour atteindre son entourage proche et sa sphère sociale.

Dans le chemin vers la guérison, l’éloignement et les distances parcourues altèrent la qualité de vie des personnes atteintes du cancer et rajoute une contrainte supplémentaire.
C’est dans ce sens qu’un nouveau centre d’oncologie, spécialisé dans le dépistage, le diagnostic et le traitement des cancers, a ouvert ses portes à Kénitra.

Baptisée Ibn Sina, la nouvelle clinique cherche à combler l’absence d’un centre d'oncologie dans la région du Gharb et de répondre ainsi à un besoin réel des habitants.

L'inauguration officielle de la clinique est prévue pour le 19 Juillet, en présence du ministre de la Santé, de plusieurs personnalités du corps médical ainsi que des autorités de la ville.

Pour marquer sa mise en service, une campagne gratuite de dépistage d’une semaine sera organisée par la clinique Ibn Sina, et ce à partir du 31 juillet. «Le but est d’aider les habitants de la région du Gharb à avoir accès au diagnostic précoce et à la prévention contre le cancer», annonce Dr Nawal Ahbeddou El Ouazzani, membre fondateur de la clinique.

                                                                                                                                                                                                                                                                                            Safae Hadri (stagiaire)
 

Lisez nos e-Papers