Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Lancement du projet «Yabda» pour la mise en place de centres d’entrepreneuriat dans les universités

L'Université Hassan Il de Casablanca organise, les 13 et 14 février 2018, la réunion de lancement du projet «Yabda», Renforcement des relations entre l'enseignement supérieur et le monde socio-économique. Ce projet a pour objectif de mettre en place, dans chaque université, d'un centre dédié à la création d'entreprises innovantes.

Lancement du projet «Yabda» pour la mise en place de centres d’entrepreneuriat dans les universités
Le consortium de ce projet se compose de 14 partenaires du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Grèce, de la Belgique et de la France.

Le projet «Yabda» s'inscrit dans le cadre du programme Erasmus + financé par l'Union Européenne et dont la coordination est assurée par l'Université Hassan Il de Casablanca. Il envisage la mise en place, dans chaque université, d'un centre dédié à la création d'entreprises innovantes, notamment dans les domaines des technologies vertes, énergies renouvelables, développement durable... Ce centre  disposera de tous les outils nécessaires en termes d'orientation, de formation et de  conseils pour aider les jeunes porteurs de projets à la création de startups. 

Le consortium de ce projet se compose de 14 partenaires du Maroc (l’Université Hassan Il de Casablanca, coordinatrice du projet, l'Université Hassan 1er Settat, l'Université Cadi Ayyad de Marrakech et l'Université Abdelmalek Essadi de Tétouan), de l’Algérie (l'Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem, l'Université Blida 2, l'Université Batna 1 et l'Université de Constantine), de la Tunisie (l'Université de Sfax et l'Université de Tunis El Manar), de la Grèce (Athens University of Economics and Business et Research Innovation and Development LAB), de la Belgique (l'Université de Liège) et de la France (Aix Marseille Université).  

Lisez nos e-Papers