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L’ANP et l’opérateur Espagnol Bergé, main dans la main

L’Agence Nationale des Ports a signé ce mardi un accord de partenariat avec Bergé, premier opérateur logistique multimodal en Espagne. Et ce, pour la mise en place d’un cadre permettant la promotion et le développement des échanges entre les parties en matière de formation et de perfectionnement des ressources humaines.

L’ANP et l’opérateur Espagnol Bergé, main dans la main
L’Agence Nationale des Ports et Bergé, opérateur logistique espagnol, coopèrent dans la formation et le perfectionnement des ressources humaines.

La coopération entre les secteurs portuaires au Maroc et en Espagne se renforce. L’Agence Nationale des Ports (ANP), organe d’autorité et de régulation du système portuaire marocain, a, en effet, signé ce mardi un accord de partenariat avec Bergé, premier opérateur logistique multimodal en Espagne. Ce qui a donné lieu à la mise en place d’un cadre permettant la promotion et le développement des échanges entre les parties en matière de formation et de perfectionnement des ressources humaines.

Ce cadre, matérialisé par la signature de cet accord de partenariat, constitue une première, indique l’ANP qui explique qu’il vient acter l’extension du champs d’action de Bergé International Talent Program sur le continent africain après avoir accompli des expériences de coopération similaires avec des institutions au Japon et en Corée.

En vertu de cet accord, des missions et visites techniques seront organisées au profit de professionnels dans les ports où intervient l’opérateur espagnol, note la même source qui ajoute que ce partenariat permettra aux deux parties d’échanger autour des questions portuaires spécifiques à leurs réalités portuaires respectives. Ces échanges porteront également, selon l’ANP, sur les sujets d’actualité qui préoccupent les autorités portuaires et les opérateurs de terminaux « eu égard aux mutations qui se dessinent dans le transport maritime et de la logistique en général ».

A noter que Bergé est un important opérateur logistique espagnol qui exploite des terminaux spécialisés des trafics des véhicules, de l'agroalimentaire, des produits industriels en vrac, de l’acier et des produits métallurgiques ainsi que ceux destinés à "Project Cargo". Il est présent dans 27 ports en Espagne, d'où il effectue la manutention de tous types de marchandises.

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