La participation de l’Awex à cette grand-messe de l’agriculture marocaine s’inscrit dans le cadre des activités programmées à l’occasion de l’événement «Marché cible 2018 : Focus sur le Maroc» initié par l’Agence wallonne qui mettra à l’honneur le Maroc tout au long de cette année avec une série d’actions destinées à explorer les opportunités d’affaires dans le Royaume.

L’Awex rappelle tout l’intérêt de participer à ce grand salon, qui a occupé pour son édition de 2017 une superficie de 86.807 m², rassemblé 1350 exposants de 66 pays et a accueilli 810.000 visiteurs et 460 journalistes accrédités.

Elle souligne également les performances du secteur agricole marocain qui génère 14 % du PIB et qui demeure le premier pourvoyeur d’emplois du pays, rappelant les efforts des pouvoirs publics pour la promotion et le développement du secteur à travers notamment le

«Plan Maroc vert» qui vise à replacer l’agriculture au rang des premières priorités du pays pour les dix ans à venir et à en faire un secteur performant apte à être un moteur de l’économie nationale.

L’événement «Marché cible 2018 : Focus sur le Maroc» a été lancé le 29 janvier dernier par une table ronde sur l’agroalimentaire, un secteur qui occupe une place de choix dans l’économie marocaine.

 Une série d’activités sont programmées tout au long de l’année mettant à l’honneur le Maroc, avec ses opportunités d’investissement, son attractivité et ses multiples atouts.

Une mission économique belge de haut niveau sera organisée à cette occasion avec la participation de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et une centaine d'opérateurs économiques.