Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’Economie sociale et solidaire au cœur du débat

La session inaugurale des Assises nationales de l’économie sociale et solidaire, organisées sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a été présidée par le Chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, en présence notamment du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Mohamed Sajid et de la secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Jamila El Moussali.

L’Economie sociale et solidaire au cœur du débat
L'Office de développement de la coopération a signé quatre conventions avec différents partenaires. Ph. DR

Et de 4 pour les Assises nationales de l’économie sociale et solidaire. Ce rendez-vous annuel a été organisé aujourd’hui à Skhirat, sous le thème : «Nouvelle stratégie de l’économie sociale et solidaire, un défi futur pour un développement économique territorial durable».

Cette rencontre, 4e du genre, avait pour but de constituer une plate-forme d’échange entre les participants dans divers ateliers interactifs. Par ailleurs, la session inaugurale a été marquée par la signature de quatre conventions de l'Office de développement de la coopération. Le premier accord a été signé avec l'Office nationale des aéroports et vise à mettre en place des espaces gratuits dans les aéroports au profit des coopératives et associations solidaires afin de commercialiser leurs produits. La deuxième convention a été signée avec l'Office national des chemins de fer et a pour objectif de consolider les efforts et ressources des deux établissements pour promouvoir la commercialisation des produits des coopératives en garantissant des espaces gratuits au niveau des gares de Salé, Marrakech, Mohammedia, Meknès et Casa Port.

L'Office de développement de la coopération a également signé une convention avec l'Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques. Elle a pour but d'exécuter les programmes de développement et d'organisation du secteur de plantes médicinales et aromatiques à travers la réalisation d'opérations ciblées au profit des organisations interprofessionnelles, en particulier les coopératives. Enfin, le 4e accord, signé avec le centre national pour la recherche scientifique et technique, vise à mettre en place un partenariat à même d'encourager la recherche scientifique dans le domaine de l'économie sociale.

Lisez nos e-Papers