Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Lekjaa nie toute volonté du Maroc de subtiliser la CAN au Cameroun

La Coupe d'Afrique des nations 2019 est et restera Camerounaise. Cette déclaration faite mardi à Marrakech par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, lors d'un point de presse avec son homologue camerounais Dieudonné Happi, met donc fin aux fausses rumeurs faisant état de la volonté du Maroc d’accueillir cette manifestation.

Lekjaa nie toute volonté du Maroc de subtiliser la CAN au Cameroun
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le président de la Fédération camerounaise par intérim Dieudonné Happi. Ph. Saouri

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a mis fin mardi aux rumeurs et spéculations qui perdurent depuis quelques mois concernant la volonté du Maroc de subtiliser la CAN 2019 au Cameroun. Le patron de football marocain a balayé d'un revers de main toutes ces rumeurs en affirmant que : « le Royaume du Maroc est à côté du Cameroun pour faire de la CAN 2019 une fête de football africain", a-t-il indiqué. Et de poursuivre : « fini toutes les rumeurs. J'ai réitéré la position de la FRMF et du Maroc à M. Le président de la Fédération du Cameroun ».
Fouzi Lekjaa a, en outre, mis en avant les relations politiques excellentes entre S.M. le Roi Mohammed VI et son Eexcellence Paul Biya, président du Cameroun. «Le Cameroun est un pays ami. Les relations entre le Maroc et le Cameroun ne date pas d'hier. Ce sont des relations profondes dans l'histoire. Des relations qui dépassent et se situent au-dessus des manifestations sportives. La CAN 2019 au Cameroun sera un espace de démonstration des relations fraternelles entre nos deux pays ». Mieux encore, il a assuré que la FRMF mettra tous ces moyens à la disposition du Cameroun pour réussir cette compétition qui sera élargie pour la première fois à 24 équipes. Un message fort qui met fin aux rumeurs faisant état de la volonté du Maroc de se substituer au Cameroun pour organiser la CAN 2019. De son  côté, le président de la Fédération camerounaise par intérim Dieudonné Happi a salué la déclaration de Fouzi Lekjaa qu'il a qualifié d' «historique". Il a également félicité S.M. le Roi Mohammed VI qui a toujours contribué au rayonnement de l'Afrique.
 

Lisez nos e-Papers