Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L'emploi et l'éducation, deux chantiers clés de l'exécutif, selon El Othmani

L'emploi et l'éducation, deux chantiers clés de l'exécutif, selon El Othmani

Défendant les initiatives du gouvernement pour la lutte contre le chômage, le chef du gouvernement a indiqué que plusieurs mesures sont mises en place pour encourager la création d'emploi et encourager l’employabilité des jeunes. « Nous avons facilité plusieurs procédures pour encourager à la création d'emploi », a-t-il insisté. Dans ce sens le gouvernement encourage l’auto-entreprenariat, a souligné le chef de gouvernement en annonçant que le nombre d’autoentrepreneurs déclarés à ce jour à atteint les 80.000. Et d’ajouter que la Loi de Finances 2019 prévoit des baisses de l’impôt en faveur des certaines catégories d’entreprises.
Toujours pour booster l’emploi, M. El Othmani a évoqué le nouveau programme de généralisation du préscolaire adopté par le gouvernement et qui devrait permettre de propulseur la création d’emploi.
Evoquant le secteur de l’éducation, le chef de l’exécutif a indiqué que l’enseignement public est destiné à accueillir les enfants de la classe moyenne. Répondant à une question sur la qualité de l’enseignement au Maroc, M. El Othmani a affirmé que c’est une priorité du gouvernement citant à titre d’exemple les mesures visant à réduire l’encombrement des classes et qui ont permis d’améliorer la confiance des ménages dans ce secteur, indique-t-il. Il a par ailleurs rappelé que 72 % des diplômés préfèrent rester dans leur pays selon une étude.

Lisez nos e-Papers