Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lever de rideau du Festival international «Ifrane, miroir de l’Atlas»

Le Festival international d’Ifrane, dont le coup d’envoi a été donné, vendredi dernier, fait vibrer la petite cité montagneuse moyennant des concerts exceptionnels à l’image de ceux donnés par Ragheb Alama et Abdelhafid Douzi.

Lever de rideau du Festival international «Ifrane, miroir de l’Atlas»
L'artiste, auteur, compositeur et interprète Douzi a enchanté l’audience sur la scène «Arz Bladi».

La star du Liban, Ragheb Alama a ravi le public mélomane en ouverture, vendredi dernier, en grandes pompes, de la 3è édition du Festival international d’Ifrane qui se tient du 6 au 11 juillet courant sur le thème «Ifrane, miroir de l’Atlas». 

Organisé par l’Association Forum Ifrane, culture et développement (AFICED), sous la présidence de Younes Sadek, un professionnel du tourisme, ce Festival a débuté par un concert de la diva de la chanson amazigh, Charifa Kersit. Cette dernière a cédé la scène « Arz Bladi » au chanteur libanais qui a envoûté le public nombreux, constitué de quelque 40.000 spectateurs, pour la plupart de jeunes, qui ont repris les refrains de ses célèbres tubes «Elli Baana», «Sahharouni lil», «Moghram Ya Lili», «Albi Aachikha» ou encore «Benti Soltan».

Le lendemain, samedi, le chanteur de Raï, Cheb Abdelhafid Douzi a enflammé la scène au grand air «Arz Bladi». Devant des milliers de spectateurs venus d’Ifrane, d’Azrou, d’El Hajeb, de Fès, de Meknès et d’autres villes du Maroc, Douzi, auteur, compositeur et interprète, a enchanté l’audience enthousiaste en entonnant ses principaux titres dont Miryama, Mina, Laki Qalbi, Douni Lebladi, Habib Lgalb, suscitant l’euphorie et l’admiration du public.

Lisez nos e-Papers