Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L'ex-propriétaire de l'AC Milan sur la liste noire

 L'ex-propriétaire de l'AC Milan sur la liste noire

Jugé comme étant mauvais payeur par les autorités chinoises, l'ancien propriétaire du club de football italien "AC Milan" Li Yonghong a été placé sur la liste noire suite à des dettes impayées, a annoncé un tribunal local en ordonnant la confiscation de son passeport.

Les difficultés financières se sont aggravées dès la prise de contrôle de Li Yonghong qui a cédé, à cet effet, la main au fonds américain Elliott, auprès duquel il avait contracté un prêt important qu'il n'a pas pu remboursé, afin de couvrir les achats des joueurs. L'ex-président de l'AC Milan devait payer 60 millions de yuans (7,5 millions d'euros) de dette à un fonds d'investissement chinois, ainsi qu'une amende de 12 millions de yuans (1,5 million d'euros), a indiqué le Tribunal populaire intermédiaire de Jingmen (centre de la Chine) pendant octobre.

Ne disposant d'aucun compte bancaire ou de voiture enregistrés à son nom, la justice n'a trouvé aucun actif à saisir pour payer les créanciers. Yonghong avait acquis les actions du fameux club italien en 2017.

Lisez nos e-Papers