L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa organise, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine et d’Hématologie, le mercredi 19 septembre une nouvelle journée de collecte de sang sous le thème : « Donneurs de sang… sauveurs de vies ».
"Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du programme caritatif de l’HUICK vise à sensibiliser le grand public à participer à cette collecte et à mobiliser le plus grand nombre de donneurs afin de répondre aux besoins transfusionnels urgents des patients. A l’instar de la première journée de don du sang organisée le mercredi 5 septembre 2018, le sang collecté sera entièrement remis au CNTSH afin que toute personne en besoin de transfusion puisse en bénéficier", indique l'Hopital dans un communiqué. Et d'ajouter que "En cette période, le Maroc connaît un taux très bas en réserves de produits sanguins, alors que le besoin est en augmentation continue vu le nombre important d’accidents de la route ainsi qu’en interventions chirurgicales urgentes. Les sites de collectes sont quant à eux moins productifs que d’habitude, et cela impacte dangereusement le niveau des réserves et constitue un danger réel pour la santé des patients qui ont besoin de sang et de ses dérivés".
Il est à noter que l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et le CNTSH ont mutualisé leurs efforts afin d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions. Ces derniers peuvent se présenter au hall de l’amphithéâtre du côté de l’entrée du personnel au premier sous sol à partir de 9H00.