Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Des kiosques pour la promotion des produits de l'artisanat à Ifrane

Les clés de 24 kiosques réalisés pour un investissement global de 870.000 dirhams dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ont été remises, récemment à Ifrane, aux marchands locaux des produits de l’artisanat.

Des kiosques pour la promotion des produits de l'artisanat à Ifrane
L’INDH a contribué à hauteur de 350.000 DH à la réalisation de ces kiosques en bois, conçus selon le cachet architectural de la ville d’Ifrane. Ph : MAP

L’INDH a contribué à hauteur de 350.000 DH à la réalisation de ces kiosques en bois, conçus selon le cachet architectural de la ville d’Ifrane, selon la division de l’action sociale de la province.

Le montant restant a été assuré par la commune d’Ifrane (400.000 DH en plus du terrain) et l’association des marchands des produits de l’artisanat (120.000 DH).

Ce projet, dont la cérémonie de remise de clés s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid Al Mazid, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités provinciales d’Ifrane visant le soutien de l’économie solidaire et l’organisation du secteur informel.

Un total de 61 projets d’un investissement global de 32,96 millions de DH ont été réalisés en 2017 dans la province d’Ifrane, dans le cadre de l’INDH. Ils ont été financés par le Fonds de l'INDH à hauteur de 22,97 millions de DH, tandis que le reste (9,98 millions) a été assuré par les divers partenaires.

Ces projets se répartissent entre le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (24 projets d’un coût global de 7,39 millions de DH), le programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (10 projets de plus de 3,26 MDH), et le programme de lutte contre la précarité en milieu rural, avec 6 projets d’un investissement total de 2,07 millions de DH. 

 

Lisez nos e-Papers