Incertains parce qu’il était victime d'une commotion cérébrale lors du match Maroc-Iran, Nordin Amrabet étaint bien présent ce mardi avec le groupe lors de la dernière séance d'entraînement des Lions de l'Atlas avant le match contre le Portugal demain mercredi au stade Loujniki.
Manuel Da Costa, également touché face à l'Iran, avait pris part à cet entraînement. Les deux joueurs se sont entraînés de façon normale devant la presse conviée pour les 15 premières minutes.
Idem pour Nabil Dirar absent depuis le début de la compétition, mais qui est apte physiquement à 100% dixit le toubib de la sélection nationale, Abderrazak Hifti. Il reste maintenant à savoir si l'ensemble des joueurs seront disponibles pour la rencontre.
Amrabet et Da Costa devront se tester lors de cette séance d'entraînement. C'est à la lumière des sensations ressenties par les joueurs que le staff technique prendra la décision de les faire jouer ou pas.
En tout cas, les Lions de l'Atlas sont condamnés demain à réaliser l'exploit face au Portugal pour rester en vie dans cette Coupe du monde. Une défaite mettra à leur parcours en Coupe du monde.
Des changements dans le Onze de départRenard devra apporter quelques ajustements à son Onze de départ. Il devra aligné Nabil Dirar sur le flanc gauche et permettre à Nordin Amrabet de retrouver sa place d'ailier.
En d'autres termes le technicien français devra revenir à son schéma tactique de prédilection 4-3-3 avec Benatia, Saïss, Dirar et Hakimi en défense. Ahmadi, Boussoufa, Belhanda au milieu. En attaque, Ziyech, Amrabet et Boutaib.
Des changements que nous espérons seront efficaces.