Sports

Classement FIFA

Les Lions de l’Atlas conservent leur 42e place

author Abderrahmane Ichi, LE MATIN

Les Lions de l’Atlas conservent leur 42e place

Les Lions de l’Atlas occupent toujours la 42e place du classement FIFA publié ce jeudi pour le mois de mai. Pas de changement non plus en tête du classement où l’Allemagne est toujours première devant le Brésil et la Belgique.

 

L’équipe nationale de football conserve sa 42e place du classement FIFA publié ce jeudi. Avec 681 points, les Lions de l’Atlas suivent de près la Bosnie-et-Herzégovine 688 points, l’Australie 700 points et le Venezuela 709.

Sur le plan africain, les hommes d’Hervé Renard occupent la 4e place derrière la Tunisie (14e), le Sénégal (28e) et la RD Congo (38e). A vrai dire rien n’a changé dans le Top 50 : l’Allemagne, le Brésil et la Belgique composent toujours le trio de tête tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre que le mois dernier.

Il faut descendre bien plus bas pour observer des évolutions notables. Le Koweït (160e, plus 16) effectue ainsi un bond appréciable à la faveur de son succès 2-0 face à la Palestine. Seules trois autres équipes : la Grenade (163e, plus 8), le Bénin (84e, plus 6) et le Botswana (142e, plus 6) enregistrent une progression de plus de cinq rangs.

 

Services

S'inscrire à la Newsletter