Scénario catastrophe pour les Lions de l'Atlas. Quatre minutes seulement après le coup d'envoi de la rencontre, le Portugal ouvre le score grâce à Cristiano Ronaldo.
La star du Real Madrid a catapulté le ballon de la tête au fond des filets profitant de la défense statique des Lions de l'Atlas. Le même Ronaldo a failli deux minutes plus tard doubler la mise, mais Il a trop croisé sa frappe.
Il a fallu attendre la 12e minute pour voir la première action marocaine sur un corner botté par Hakim Ziyech. La reprise de la tête de Mehdi Benatia a été stoppé de la tête par le gardien portugais Rui Patricio.
Après cette action, les Lions de l'Atlas ont mis le pied sur le ballon. Ils se sont créées deux occasions. La première par Hakim Ziyech (18e). Le joueur de l'Ajax élimine un défenseur portugais, mais son tire a été contré par un défenseur. Six minutes plus tard, le même Ziyech a conclué une belle action marocaine par un tir dans les mains de Rui Patricio.
Mais c'est le Portugal qui s'est procuré la balle de break à la 40e minute de jeu, mais Munir Kajoui a réussi l'exploit de faire avorter cette action. Immédiatement aprés cette action, Mehdi Benatia a été averti après avoir commis une faute sur Cristiano Ronaldo. La dernière action de cette première mi-temps a été en faveur du Maroc.
En effet, sur un coup franc tiré par Amrabet, Benatia a été à deux doigts de reprendre de la Tête le ballon, mais il a été très juste.