Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

L’IPP régresse de 0,2% en septembre

L'indice des prix à la production (IPP) du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois de septembre 2018 par rapport au mois d’août 2018, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).

L’IPP régresse de 0,2% en septembre
Selon le HCP, l'IPP du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois de septembre 2018 par rapport au mois d’août 2018. Ph : Kartouch

Cette évolution résulte notamment de la baisse des prix des «industries alimentaires» de 0,4%, de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et de la «Fabrication de textiles» de 0,6%, de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,8% et de l’»Industrie d’habillement» de 0,1%, explique le Haut-commissariat au Plan (HCP) dans une note d'information relative à l'Indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de septembre 2018.

En revanche, une hausse a été enregistrée dans l’«Industrie automobile» et la «Métallurgie» de 0,1% et dans le «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» de 0,3%, c'est ce qu'a relevé le Haut-commissariat au Plan (HCP).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2018, conclut la même source.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.