Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L'offre de santé se renforce à Taroudant

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a procédé, vendredi, à l’inauguration d'un service de médecine à l’hôpital provincial Mokhtar Soussi à Taroudant, un projet qui permettra de renforcer l'offre de santé dans cette province.

L'offre de santé se renforce à Taroudant
L’inauguration d'un service de médecine à l’hôpital provincial Mokhtar Soussi à Taroudant, un projet qui permettra de renforcer l'offre de santé dans cette province. Ph : MAP

Créé d'un coût global de 24,7 millions de dirhams (MDH), ce service qui regroupe dix spécialités, comprend 44 chambres d'hospitalisation, des bureaux administratifs, une salle de réanimation, une salle de maintenance, un pressing, un incubateur, ainsi que quatre salles de dépistage des pathologies gastro-intestinales, cardiovasculaires, respiratoires et chirurgies mineures.

Outre la contribution du ministère de la Santé (6,20 MDH), ce projet est le fruit d'une contribution d'un groupe de partenaires, notamment le Conseil provincial de Taroudant (3,29 MDH), le Conseil communal de Taroudant (500.000 MDH), l'artiste peintre, feu Claudio Bravo, ayant passé une partie de sa vie dans la ville de Taroudant (10 MDH) et l'entreprise des Frères Zarkadi (1,76 MDH). 

Accompagné du gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, le ministre de la Santé a visité le chantier d'élargissement et de réhabilitation des services de santé de l’hôpital, notamment le service des urgences.

Cette unité médicale comporte par ailleurs 265 lits au total, dont 45 lits relèvent de l’hôpital de proximité d'Oulad Teima, tandis que le nombre des médecins qui exercent dans cet hôpital s'établit à 64 au total : 52 spécialistes et 12 généralistes, contre 177 infirmiers. 

 

Lisez nos e-Papers