Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L’ouragan Florence fait ses premières victimes

Selon un premier bilan, l’ouragan Florence qui frappe de plein fouet plusieurs régions aux Etats Unis, a fait au moins quatre morts ce vendredi. Les vents violents ont également fait de multiples dégâts et les pluies torrentielles ont provoqué de fortes inondations prenant au piège des dizaines d’habitants.

L’ouragan Florence fait ses premières victimes

Florence qui avait atteint la catégorie 4 /5 sur l'échelle Saffir-Simpson avec des vents jusqu'à 220 km/h soufflait toujours vendredi après-midi à 110 km/h sur les Etats de Caroline du Sud et de Caroline du Nord.

Accompagné de pluies torrentielles et de vents violents, l'œil de l'ouragan a touché terre près de Wrightsville Beach (Caroline du Nord) à 07H15 (11H15 GMT), avec des vents jusqu'à 150 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC).

Dans l'après-midi, Florence a été rétrogradée en tempête tropicale mais les dégâts sont déjà importants et la menace va durer encore plusieurs jours. "Nous sommes encore en plein dans la tempête et si, elle ne vous a pas atteints, elle le fera", a mis en garde M. Cooper, lors d'une conférence de presse. Auparavant, il s'était dit "très inquiet du fait que des localités entières puissent être détruites".

Après la submersion des zones côtières, les rivières devraient frôler voire battre des records de crue et inonder à l'intérieur des terres.

La tempête doit s'enfoncer vers l'intérieur des terres jusqu'à samedi avant de virer dimanche vers le nord, selon le NHC, avec une "perte importante d'intensité".

Lisez nos e-Papers