Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L'Université Euro-méditerranéenne de Fès se dote d'un éco-campus

L'Université Euro-méditerranéenne de Fès se dote d'un éco-campus

L'Union européenne (UE), la Banque européenne d'investissement (BEI) et l'Université Euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) ont signé, mercredi à Rabat, une convention de financement de plus de 13 millions d'euros, soit plus de 148 MDH, pour accompagner la construction et l'équipement de l'éco-campus de l'Université.

Inscrite dans le cadre du mécanisme de Facilité d'investissement pour le voisinage (FIV), cette convention, signée lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Economie et des Finances Mohamed Benchaaboun, réaffirme le soutien de l'UE et de la BEI aux ambitions de l'UEMF pour une formation d'excellence, boursière et sociale, résolument tournée vers les nouveaux métiers et vers l'économie verte.

Approuvé par les 43 ministres des Affaires étrangères de l’Union pour la Méditerranée (UpM) et labellisé par cette institution, le projet de construction et d'équipement de l'éco-campus a pour ambition de créer un espace de dialogue et d'échanges culturels dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche entre les deux rives de la Méditerranée.

En 2017, l'Université Euromed de Fès avait bénéficié d'un prêt de 70 millions d'euros de la BEI et d'un don de 5 millions d'euros de l'UE. Créée à l'initiative de S.M. le Roi Mohammed VI, l'UEMF est une institution d'utilité publique à but non-lucratif qui se veut un cadre académique et culturel basé sur l'échange et la coopération entre le Nord et le Sud de la Méditerranée.

L'Université offre des programmes de formation aux trois cycles universitaires en partenariat avec les meilleures institutions de l'espace euro-méditerranéen, et conduit des travaux de recherche de pointe en lien avec les tissus socio-économiques et particulièrement avec les milieux industriels œuvrant dans la haute technologie.

Lisez nos e-Papers