Les deux agents des forces de l’ordre, un homme et une femme, souffrent, l’un, d'une fracture du nez et, l'autre, de nombreuses ecchymoses au visage, a-t-on indiqué de source policière.
Réagissant à cette agression, le président Emmanuel Macron a promis dans un tweet que les coupables de ce «lynchage lâche et criminel» seront retrouvés et punis.
De son côté, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a assuré que «tout est mis en oeuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés».
Deux personnes ont été placées en garde à vue après l'intervention de policiers venus en renfort à la suite de la tournure prise par les échauffourées qui ont éclaté en marge d'une soirée de réveillon du nouvel an à laquelle «une vingtaine de jeunes ont voulu s'incruster».
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent notamment une policière au sol, au milieu d'un attroupement de plusieurs dizaines de personnes, et rouée de coups.
L’agression dont a été l’objet les deux policiers a suscité une vague d’indignation à travers le pays de la part notamment de différents acteurs de la vie politique.
