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Le «Made in Morocco» présenté à Accra

La Foire internationale du Ghana a ouvert ses portes, mercredi à Accra, avec la participation de plus d'une vingtaine de pays, dont le Maroc présent pour la première fois à cette manifestation économique et commerciale qui signe cette année sa 22e édition.

Le «Made in Morocco» présenté à Accra
La première participation marocaine vise à renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Ghana et à nouer des partenariats entre les opérateurs des deux pays. Ph : DR

Le stand marocain, organisé par l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), relevant du ministère de l'Industrie, de l'Investissement et de l'Economie numérique, s'étale sur 100 m2 où plusieurs entreprises marocaines, notamment des secteurs d'électricité, du BTP et de l'eau et irrigation, exposent leurs produits.

Cette participation vise à renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Ghana et à nouer des partenariats entre les opérateurs des deux pays, a indiqué à la MAP, Hassan Nasr, responsable au sein de l'AMDIE, rappelant que l'Agence a, pour objectif, d’accueillir et d'informer les opérateurs ghanéens sur les opportunités offertes par le Royaume.

 «Certes, c'est la première participation marocaine mais le Royaume sera à l'honneur lors de cette 22e édition avec l'organisation d'une journée Maroc, afin de mettre en avant les opportunités d'investissement et d'affaires au Maroc», a-t-il souligné.

Organisée du 28 février au 7 mars, la Foire internationale du Ghana qui connaît la participation de 600 exposants de différents pays, s'étend sur une superficie de 9.000 m2. Elle constitue un espace privilégié d'interactivité pour les opérateurs économiques, les investisseurs et les entreprises, et offre une opportunité de nouer des partenariats.

Placée sous le thème «Industrialiser le Ghana, créer des emplois», l'édition 2018 de la Foire vise à mettre l'accent sur la politique phare du gouvernement «One District One Factory» (1D1F), qui a, pour objectif, de promouvoir une industrialisation à ancrage local.
Au programme de cet événement figure notamment des conférences et séminaires, ainsi que des rencontres B2B. 

 

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