Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Marche verte : Lancement de plusieurs projets socio-économiques

Plusieurs projets de développement à caractère socio-économique et sportif ont été inaugurés ou lancés dans la province de Kénitra, dans le cadre du Plan stratégique de développement intégré et durable de la province, doté d’une enveloppe budgétaire de près de 8,4 milliards de DH.

Marche verte : Lancement de plusieurs projets socio-économiques
Les projets visent la valorisation des réalisations accomplies dans la province, l’accompagnement de la politique de régionalisation avancée et la mise à niveau du monde rural.

La célébration du 43ème anniversaire de la Marche verte a été marquée, au niveau de la province de Kénitra, par l'inauguration et la présentation de plusieurs projets de développement à caractère socio-économique et sportif.

Ainsi, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad Mhamdi a procédé, à la commune de Moulay Bousselham, au lancement des travaux de construction de trois centres socio-sportifs de proximité de la classe « F » et qui concernent les douars Arriah, Chouafaâ et Sibara. Ils visent la promotion des infrastructures sportives et l’amélioration de l’offre sociale en faveur des jeunes, notamment du milieu rural.

A cet égard, huit projets de centres socio-sportifs verront le jour en début de l’année 2019 et concerneront les communes de Mehdia (2), Souk El Arbâa del Gharb (3) et Moulay Bousselham (3). Une enveloppe budgétaire de 19,5 millions de DH a été allouée à la création de ces projets visant le développement de la pratique sportive.

Lisez nos e-Papers