Menu
Search
Mardi 14 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 14 Janvier 2025
Menu
Search

Maroc-Corée : La musique K-pop a le vent en poupe

La salle Mohamed Bahnini du ministère de la Culture à Rabat a abrité, dimanche dernier, la phase finale de la cinquième édition de la « K-pop Battle », une compétition musicale importée de Corée du Sud.

Maroc-Corée : La musique K-pop a le vent en poupe
Des jeunes issus des quatre coins du Royaume ont fait impression lors de la compétition.

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que les jeunes fans de la musique moderne coréenne se sont donnés rendez-vous, dimanche dernier, à la salle Mohamed Bahnini du ministère de la Culture, pour assister à la phase finale de la cinquième édition de la « K-pop Battle ».

Cette compétition musicale, organisée par l’Association «Morocco Fans of Korea» en partenariat avec l'ambassade de la République de Corée au Maroc, a débuté par une interprétation magistrale de la soprano coréenne, Seung Ok Lee. Sa voix magique, suave et puissante a fasciné le public qui l’a longuement ovationné.

La compétition était tellement intense que le jury a longuement débattu pour départager les candidats et désigner les gagnants qui auront la possibilité, une fois leur qualification acceptée, de représenter le Maroc à la 8ème édition du «K-pop World Festival» qui aura lieu à Changwon (une ville située au sud-ouest de la Corée du Sud).

Après plusieurs minutes d’une attente interminable, le choix du jury s’est porté sur le groupe «Midnight» de Casablanca et «Fifth Sens» de la ville de Tanger.  

 

Lisez nos e-Papers