«La visite de travail de Carlos de Icaza Gonzales dans le Royaume vise le développement des relations entre le Maroc et le Mexique, notamment dans le domaine de la pêche maritime», a indiqué Mbarka Bouaida dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette entrevue.
«La pêche et l'agriculture sont deux secteurs à forte valeur ajoutée et à fort potentiel pour le développement des relations entre les deux pays», a-t-elle insisté.
«Lors de cette rencontre, nous avons exploré certaines pistes de collaboration, notamment en termes d’import et d'export des produits de la pêche et d'échange d'expériences entre les instituts de recherches halieutiques des deux pays», a-t-elle souligné.
«L'aquaculture, a été, également, au centre d'entretiens. Il s'agit d'un domaine dans lequel le Mexique excelle déjà et a plusieurs années d'expérience. C'est aussi un domaine que le Maroc inscrit dans une vision de développement durable», a-t-elle relevé.
De son côté, Carlos de Icaza Gonzales a indiqué que cette réunion a été l'occasion d'échanger autour des futures projets de coopération, notamment dans le domaine de la pêche maritime qui constitue une grande opportunité.
Il a, ainsi, exprimé la volonté de son pays de renforcer ses liens et les échanges avec le Maroc dans tous les domaines, se félicitant de la politique adoptée par le Royaume dans le domaine de la pêche.