Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc négocie la non double imposition avec le Bénin

Le Maroc compte étendre davantage la liste des pays avec lesquels il est lié avec des conventions de non double imposition, notamment en Afrique. La Direction Générale des Impôts entame les négociations avec les autorités fiscales du Bénin pour la conclusion d’une convention fiscale de ce genre.

Le Maroc négocie la non double imposition avec le Bénin
La Direction Générale des Impôts avise les personnes concernées que le Maroc envisage de conclure une convention de non double imposition avec le Bénin

Le Maroc poursuit sa politique qui consiste à multiplier les conventions de non double imposition avec les pays africains. Le prochain sur la liste est le Bénin, puisque la Direction Générale des Impôts (DGI) entame courant ce mois de février les négociations avec les autorités fiscales de la République du Bénin pour la conclusion d’une convention fiscale devant instaurer la non double imposition entre les deux pays. Et ce pour accompagner la politique étrangère du Royaume vis-à-vis de l’Afrique, a expliqué la DGI. Concrètement, cette initiative vise à renforcer la coopération entre le Maroc et le Bénin et de consolider la sécurité juridique des investisseurs des deux pays, a indiqué la DGI qui invite « les personnes dont les intérêts sont en cause » à renseigner cette même institution sur « des points particuliers ou difficultés résultant de l’interaction des systèmes fiscaux des deux pays et qui pourraient être résolues à travers cette convention fiscale ». Les personnes intéressées peuvent ainsi exprimer leurs points de vue sur ces négociations, via cette adresse électronique : [email protected].

Lisez nos e-Papers